Mon approche

 

Mon métier est d’aider les personnes, à partir du CP jusqu’aux adultes, à dépasser leurs blocages vis-à-vis des apprentissages.

Ce qui me tient à cœur est d’accueillir la personne dans son entièreté, sa singularité et de l’aider à développer ses pleines capacités d’apprentissage.

Nous avons tous des fonctionnements cognitifs différents qu’il faut apprendre à identifier et développer

Je travaille en rendez-vous individuel où chacune des séances est personnalisée selon votre objectif et votre personnalité

Lorsque nous sommes apaisés dans notre corps, notre cœur et notre tête, cette dernière fonctionne tellement mieux !

Ma méthode

 

Ma méthode repose sur 3 axes car pour bien apprendre avec sa tête, encore faut-il que notre cœur (nos émotions) et notre corps (posture, hygiène de vie) soient au diapason. Ces 3 axes forment le socle fructueux de tout apprentissage, scolaire ou professionnel

Mon travail repose sur les principes de la psychopédagogie positive alliant l’approche corporelle et émotionnelle qui façonnent et aident au bon fonctionnement de notre cerveau.

 

 

 

Je vous accompagnerai pas à pas, afin de vous permettre :

  • d’identifier et réguler les émotions qui peuvent entraver vos apprentissages
  • d’améliorer votre sommeil
  • de comprendre comment vous apprenez et d’identifier vos talents
  • de connaître les meilleures méthodes et techniques d’apprentissage basées sur les dernières connaissances neuroscientifiques.

Ainsi, vous reprendrez confiance en vous et retrouverez le goût d’apprendre !

Et une palette d’autres outils pour vous soutenir dans votre demande

Le rôle des réflexes

Le bon développement des fonctions cognitives, que sont la perception, la mémorisation,  le raisonnement et la prise de décision, est le socle de tout apprentissage réussi. C’est la motricité d’un enfant qui lui permet de développer tout un panel de compétences sensorielles. 
Tester les réflexes chez un individu est important lorsque celui-ci se plaint de difficultés d’apprentissage.

Mais pourquoi ?

La majorité des Réflexes Archaïques apparait pendant la grossesse. Ils permettent au tout-petit d’intégrer le mode d’emploi de son corps et d’adapter ses émotions aux événements qu’il vit. Ainsi, l’enfant avancera dans le monde avec aisance et confiance. Il apprendra sereinement avec les capacités intellectuelles qui lui sont propres.
Lorsque les réflexes évoluent différemment, un enfant peut alors souffrir de troubles d’apprentissage liés à une modification de l’accommodation visuelle et la poursuite oculaire, de la coordination œil/main (troubles de lecture et d’écriture), de l’audition (concentration et compréhension de ce qui est dit), de la motricité fine (troubles de l’écriture), du langage, la gestion du temps et des émotions.

 

Je vous propose de corriger ces difficultés par une méthode que je vous apprendrai à faire en toute autonomie (incluant des jeux et des mouvements doux et réguliers).

Tester les Réflexes fournit donc une indication pour évaluer la maturité du fonctionnement du système nerveux central. Il ne s’agit en aucun cas d’un diagnostic, ni de remplacer les examens ou évaluations neurologiques, éducatifs ou psychologiques effectués par des professionnels qualifiés.