Comment je travaille
Neuroscientifique, je mets à disposition mes connaissances au profit de l’accompagnement des enfants, adolescents, jeunes adultes et adultes face à leurs émotions et difficultés d’apprentissage.

Nous avons tous des fonctionnements cognitifs différents qu’il faut apprendre à identifier et développer.
J’utilise tous les principes de la psychopédagogie positive alliant les principes fondamentaux du bien-être émotionnel (le cœur), du bien-être cérébral (la tête) et du bien-être corporel (le corps). Car tous sont liés, et tous doivent trouver leur équilibre pour former un socle fructueux et vertueux sans lequel toutes sortes de difficultés apparaissent.


Lorsque nous sommes apaisés dans notre corps, notre cœur et notre tête, cette dernière fonctionne tellement mieux !
uMa méthode
- en vous permettant de comprendre comment vous apprenez et en vous aidant ainsi à apprendre plus facilement.
- en vous permettant de développer vos capacité et méthodologies d’apprentissage, grâce à la neuro-éducation, au travail des fonctions exécutives par le jeu et à l’intégration des réflexes archaïques.
- en vous aidant à gérer les émotions qui peuvent entraver vos apprentissages.
Et une palette d’autres outils pour vous soutenir dans votre demande.


Un accompagnement
sur-mesure
Je vous propose un accompagnement sur mesure, en douceur, ludique parfois et toujours accueillant, basé sur l’écoute, le dialogue. Chaque rendez-vous sera l’occasion de déposer votre émotion, votre interrogation. Nous travaillerons ensemble pour y répondre.
Je serai présente auprès de vous ou de votre enfant, afin qu’il découvre en lui toutes ses pleines ressources et richesses.
Mon travail se fait en lien étroit avec vous, parents. Votre rôle est essentiel pour mener votre enfant sur un chemin plus serein.
Le rôle des réflexes
Mais pourquoi ?


Tester les Réflexes fournit donc une indication pour évaluer la maturité du fonctionnement du système nerveux central. Il ne s’agit en aucun cas d’un diagnostic, ni de remplacer les examens ou évaluations neurologiques, éducatifs ou psychologiques effectués par des professionnels qualifiés.