Mon approche
Mon métier est d’aider les personnes, à partir du CP jusqu’aux adultes, à dépasser leurs blocages vis-à-vis des apprentissages.
Ce qui me tient à cœur est d’accueillir la personne dans son entièreté, sa singularité et de l’aider à développer ses pleines capacités d’apprentissage.
Nous avons tous des fonctionnements cognitifs différents qu’il faut apprendre à identifier et développer
Je travaille en rendez-vous individuel où chacune des séances est personnalisée selon votre objectif et votre personnalité


Lorsque nous sommes apaisés dans notre corps, notre cœur et notre tête, cette dernière fonctionne tellement mieux !
Ma méthode
Ma méthode repose sur 3 axes car pour bien apprendre avec sa tête, encore faut-il que notre cœur (nos émotions) et notre corps (posture, hygiène de vie) soient au diapason. Ces 3 axes forment le socle fructueux de tout apprentissage, scolaire ou professionnel
Mon travail repose sur les principes de la psychopédagogie positive alliant l’approche corporelle et émotionnelle qui façonnent et aident au bon fonctionnement de notre cerveau.


Je vous accompagnerai pas à pas, afin de vous permettre :
- d’identifier et réguler les émotions qui peuvent entraver vos apprentissages
- d’améliorer votre sommeil
- de comprendre comment vous apprenez et d’identifier vos talents
- de connaître les meilleures méthodes et techniques d’apprentissage basées sur les dernières connaissances neuroscientifiques.
Ainsi, vous reprendrez confiance en vous et retrouverez le goût d’apprendre !
Et une palette d’autres outils pour vous soutenir dans votre demande
Le rôle des réflexes
Mais pourquoi ?


Tester les Réflexes fournit donc une indication pour évaluer la maturité du fonctionnement du système nerveux central. Il ne s’agit en aucun cas d’un diagnostic, ni de remplacer les examens ou évaluations neurologiques, éducatifs ou psychologiques effectués par des professionnels qualifiés.